Le développement immobilier international, c’est une activité qui consiste à effectuer, dans un pays qui n'est pas le vôtre, des travaux sur des terrains ou des bâtiments dans le but d’améliorer ou de changer leur usage et ainsi augmenter leur valeur.

Le développement immobilier peut donc aller du plus petit des projets - par exemple, prendre une petite maison délabrée et la rénover pour la vendre à profit ou développer un projet à grande échelle de 1.000 unités ou plus.

Il peut également s'agir d'acheter des terres, puis de travailler à changer leur utilisation pour une exploitation plus rentable : par exemple, changer les terres agricoles en terres de construction.

Certaines entreprises s'engagent dans le développement immobilier international en vue de constituer un portefeuille de propriétés qu’elles peuvent mettre en location plutôt que de les vendre immédiatement à profit.

Considéré comme levier de croissance pour de nombreuses économies du monde, l'activité internationale de développement immobilier reste attractive malgré son exposition à certains défis tels que la stabilité politique, un système juridique fonctionnel, la capacité de générer des bénéfices importants, la carence en main-d’œuvre de qualité, le coût des terres et des matériaux, pour n'en nommer que quelques-uns.

Chez Challenge & Strategy, nous comprenons les défis associés à ce secteur et travaillons en étroite collaboration avec les promoteurs pour maitriser les risques et tirer parti des opportunités dans l'immobilier résidentiel, commercial et industriel.